Rencontres-causeries
Cette année, Brèches lance le format des rencontres-causeries.
Les rencontres-causeries offrent un cadre d'approfondissement d'un angle de la thématique de la présence pour le découvrir ensemble, le questionner.
Nous souhaitons offrir au champ collectif la rencontre de certains de ces regards uniques et inspirants sur le thème de la présence.
Durée d’environ une heure
Période d’échanges d’une vingtaine de minutes, les rencontres-causeries ont un caractère intime et convivial.
Elles ont lieu devant un public restreint dans le cadre exceptionnel de la chapelle de la Cité-des-Hospitalières (209 Avenue des Pins ouest).
Gratuit - premier arrivé, premier servi
contribution suggérée, consultez notre politique de tarification sociale
Les rencontres-causeries débutent à 18h. Portes à 17h45.
Accompagnement musical
À venir !
Jonathan Martineau est professeur de philosophie au Liberal Arts College de l'Université Concordia. Ses recherches portent sur le temps, la technologie et la théorie critique. Il a publié L'ère du temps (Lux) et Le capital algorithmique (avec Jonathan Durand Folco, Écosociété). Son projet actuel porte sur la présence au monde, les conditions sociales de l'expérience du temps, et notamment le rapport entre temps et technologies.
Suite à sa participation à l’une des Conversations sur la présence organisées par Brèches au printemps 2024, Jonathan Martineau a produit un triptyque de textes que vous pouvez lire pour nourrir dès maintenant votre réflexion sur les thématiques abordées lors de cette rencontre-causerie.
Le mercredi 1er octobre prochain dès 18h à la Chapelle de la Cité-des-Hospitalières,
209 Avenue des Pins Ouest
À LIRE :