Mathilde Bourgeois

Communications et réseaux sociaux

D'abord diplômée en action culturelle, puis en travail social, Mathilde a pratiqué l'intervention auprès de personnes victimes de violence, et d'intervention auprès de femmes en difficulté depuis plusieurs années.

En 2025, elle vit un "moment brèche": un besoin de recul l'amène à renouer avec son amour de la médiation culturelle et des communications grâce à Brèches. Son objectif: participer à son rayonnement avec une approche consciente de l'usage de ses réseaux et inspirer un calme dans la cacophonie informationnelle.

Grâce à son expérience en intervention sociale, ses qualités professionnelles se poursuivent dans cette collaboration:  sa sensibilité, son engagement social et sa confiance en la collectivité pour les combattre.

Passionnée de chant choral, de danse et de réparation d'objets, ses loisirs créatifs la connectent à sa recherche de beauté, de communion, et de résistance dans un monde parfois désenchanté.

Pour Mathilde, collaborer avec Brèches, c'est participer à cette recherche de paix, de lenteur, de beauté et d'accueil, des remèdes à des maux de société qui la préoccupe.

Collaborer avec Brèches, c'est cultiver l'espoir et prendre soin de ses cultivateur.ices.